Informations concernant le stage du 28 au 30 octobre 2022
Modern Jazz
Natacha CROUZET
Professeur de danse diplômé d’état en danse classique et jazz, Natacha Crouzet enseigne au centre de formation professionnel E.P.S.E.DANSE à Montpellier où elle prépare les étudiants à l’Examen d’Aptitude Technique du diplôme d’état. Elle intervient également auprès des élèves du cursus Horaires Aménagés, Artiste Interprète et N.I.D et crée de nombreuses pièces chorégraphiques.
Danseuse dans la compagnie Anne-Marie Porras de 1994 à 2002, elle chorégraphie et interprète ensuite les soli « XY » et « N°30 » diffusés lors de festivals en France et à l’étranger. Elle danse dans le spectacle « Carmen » au Stade de France sur des chorégraphies de Bruno Agati et crée « Mouvement d’eau » et « Une ombre parfumée » pièces pour 8 danseurs programmées en saisons culturelles. Elle anime des stages, formations et missions pédagogiques en France et à l’étranger, chorégraphie les variations imposées de divers concours de danse et examens et y participe en qualité de jury. Natacha propose une danse basée sur les contrastes. Elle travaille sur une énergie vive, mêlant puissance et rapidité avec douceur et ralenti ; mêlant suspension, lignes et amplitude, avec rupture dans le poids, la profondeur des appuis et la retenu du mouvement.
Contemporain
Peter MIKA
Il a fait ses études à l’Université de musique et d’art dramatique de Bratislava, en Slovaquie. Il a dansé avec le Torzo Ballet à Bratislava, Bruno Genty à Paris, S.O.A.P. Dance Theatre Frankfurt, Rui Horta Stage Works à Munich, Compagnie Russell Maliphant à Londre. Il à reçu le prix de la Fondation Rudolf Noureev au » 8ème Concours international de Danse de Paris » en 1998, ainsi que le « Tanzforderpreis » à Munich en 2002 et le 2ème prix au concours international de chorégraphie solo à Stuttgart.
Il enseigne régulièrement à la Balletakademien de Stockholm, au Stage International de Danse Voiron, au Studio Harmonic et dans de nombreux autres pays européens. Il co-dirige la société CobosMika basée à Palamos en Espagne et depuis 2010 il est directeur de la formation Cobosmika SEED.
Street Jazz
Christopher ALMODOVAR
Débute la danse avec le New Style, le Locking et la Housse. C’est en Sreet Jazz où il choisira d’évoluer. Il ira jusqu’à New York notamment au Broadway Dance Center, pour suivre des cours avec des pointures de la danse tel que Luam. Il devient danseur pour plusieurs artistes (Black M, Tragedie, Star 80, Natives…) ainsi que pour des plateaux télé. Il enseigne sa passion pour la danse entre le Sud et Paris (notamment au studio HARMONIC) et commence une carrière à l’international.
Classique
Valérie SCANNELLA
Valérie Scannella débute la danse à Mons (Belgique), à l’école Maigret de Priches où elle se forme à la danse classique et modern jazz. Elle continue sa formationen danse classique à Anvers ( Balletschool Antwerpen).
En 1989 elle est engagée au Ballet Classico de Madrid.
En 1992 elle intègre le Ballet National de Nancy qui devient par la suite Centre Chorégraphique National-Ballet de Lorraine. Elle y interprète des rôles du répertoire classique, néo-classique et contemporain.
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeure de danse en 2000, Valérie se dédie à l’enseignement de la danse à Paris puis La Baule, Nantes, Vannes …
Invitée lors de stages internationaux tels que Voiron …
Elle intervient également auprès de compagnies professionnelles.
En parallèle, elle se forme à la méthode Stott-Pilates et elle obtient sa certification en 2016.
Sur la presqu’île Guérandaise depuis 2014, Valérie enseigne la danse classique, la danse
moderne, la barre au sol, le stability ball et le Pilates.
Son travail est basé sur le placement du corps, la respiration, la fluidité du mouvement , la
coordination et l’activation des muscles profonds.