STAGE – Professeurs

Informations concernant le stage du 29 au 31 octobre 2021

natachaModern Jazz
Natacha CROUZET

Professeur de danse diplômé d’état en danse classique et jazz, Natacha Crouzet enseigne au centre de formation professionnel E.P.S.E.DANSE à Montpellier où elle prépare les étudiants à l’Examen d’Aptitude Technique du diplôme d’état. Elle intervient également auprès des élèves du cursus Horaires Aménagés, Artiste Interprète et N.I.D et crée de nombreuses pièces chorégraphiques.

Danseuse dans la compagnie Anne-Marie Porras de 1994 à 2002, elle chorégraphie et interprète ensuite les soli « XY » et « N°30 » diffusés lors de festivals en France et à l’étranger. Elle danse dans le spectacle « Carmen » au Stade de France sur des chorégraphies de Bruno Agati et crée « Mouvement d’eau » et « Une ombre parfumée » pièces pour 8 danseurs programmées en saisons culturelles. Elle anime des stages, formations et missions pédagogiques en France et à l’étranger, chorégraphie les variations imposées de divers concours de danse et examens et y participe en qualité de jury. Natacha propose une danse basée sur les contrastes. Elle travaille sur une énergie vive, mêlant puissance et rapidité avec douceur et ralenti ; mêlant suspension, lignes et amplitude, avec rupture dans le poids, la profondeur des appuis et la retenu du mouvement.

Peter Mika 1Contemporain
Peter MIKA

Il a fait ses études à l’Université de musique et d’art dramatique de Bratislava, en Slovaquie. Il a dansé avec le Torzo Ballet à Bratislava, Bruno Genty à Paris, S.O.A.P. Dance Theatre Frankfurt, Rui Horta Stage Works à Munich, Compagnie Russell Maliphant à Londre. Il à reçu le prix de la Fondation Rudolf Noureev au  » 8ème Concours international de Danse de Paris  » en 1998, ainsi que le « Tanzforderpreis » à Munich en 2002 et le 2ème prix au concours international de chorégraphie solo à Stuttgart.

Il enseigne régulièrement à la Balletakademien de Stockholm, au Stage International de Danse Voiron, au Studio Harmonic et dans de nombreux autres pays européens. Il co-dirige la société CobosMika basée à Palamos en Espagne et depuis 2010 il est directeur de la formation Cobosmika SEED.

3Street Jazz
Christopher ALMODOVAR

Débute la danse avec le New Style, le Locking et la Housse. C’est en Sreet Jazz où il choisira d’évoluer. Il ira jusqu’à New York notamment au Broadway Dance Center, pour suivre des cours avec des pointures de la danse tel que Luam. Il devient danseur pour plusieurs artistes (Black M, Tragedie, Star 80, Natives…) ainsi que pour des plateaux télé. Il enseigne sa passion pour la danse entre le Sud et Paris (notamment au studio HARMONIC) et commence une carrière à l’international.

 

Claude Gamba

Classique
Claude GAMBA

Après avoir étudié la danse au conservatoire de Nice, à l’opéra de Paris et au centre de danse Rosella hightower, Claude commence en tant que danseur professionnel en 2000 quand Marc Ribaud l’engage à l’Opéra de Nice puis poursuit sa carrière à l’Opéra de Paris en 2001, à l’Opéra de Zurich en 2003 sous la direction de Heinz Spoerli, à La Scala de Milan en 2003 sous la direction de Frederic Olivieri. Jean christophe Maillot lui offre un contrat aux Ballets de Monte Carlo en 2004. Il part ensuite danser sur pointes en rejoignant les Ballets Trockadero à New York en 2008. En 2012 il intègre le Ballet Nice Méditerranée mené par Eric Vu-An et continue d’enrichir la variété de son répertoire. En parallèle de sa carrière de danseur soliste, Claude se forme après de Wilfride Piollet à la méthode des barres flexibles et l’assistera lors de stage. Il se diplôme en notation Laban au CNSMDP auprès de Nöelle Simonet en 2018. Titulaire du diplôme d’état de professeur de danse classique et contemporaine il enseigne en conservatoire depuis 2018.