STAGE – Professeurs

Informations concernant le stage du 30 octobre au 1er novembre 2020

Carl Portal 1Modern Jazz
Carl PORTAL

Carl Portal formé au conservatoire régional de Montpellier, intègre à 17 ans le centre Rick Odums à Paris où il obtient son diplôme d’état. Il a été danseur auprès de chorégraphes tel que Géraldine Amstrong, Thierry Verger, Bruce Taylor, Rick Odums, Bruno Collinet, Anne-Marie Porras, Marie Claude Pietragalla…, mais aussi dans plusieurs spectacles musicaux comme « Notre dame de Paris », « Roméo & Juliette »… Il crée sa propre compagnie « Carl Portal ». Il a participé à de nombreuses et émissions de télévision en tant que chorégraphe et juré comme la Star Academy, You Can Dance. Régulièrement invité comme juré du D.E., aux examens de fin d’année de conservatoire et C.N.D. ainsi que Formateur D.N.S.P, P.S.P.B.B., A.I.D., KIM KAM, Rick Odums.

Peter Mika 1Contemporain
Peter MIKA

Il a fait ses études à l’Université de musique et d’art dramatique de Bratislava. Il a dansé avec le Torzo Ballet, Bruno Genty, S.O.A.P. Dance Theatre Frankfurt, Rui Horta Stage Works, Compagnie Russell Maliphant. Il enseigne régulièrement à la Balletakademien de Stockholm, au Stage International de Danse Voiron, au Studio Harmonic et dans de nombreux autres pays européens. Il co-dirige la société CobosMika basée à Palamos en Espagne et est directeur du Cobosmika La formation de semences.

3Street Jazz
Christopher ALMODOVAR

Débute la danse avec le New Style, le Locking et la Housse. C’est en Sreet Jazz où il choisira d’évoluer. Il ira jusqu’à New York notamment au Broadway Dance Center, pour suivre des cours avec des pointures de la danse tel que Luam. Il devient danseur pour plusieurs artistes (Black M, Tragedie, Star 80, Natives…) ainsi que pour des plateaux télé. Il enseigne sa passion pour la danse entre le Sud et Paris (notamment au studio HARMONIC) et commence une carrière à l’international.

Christian PoggioliClassique
Christian POGGIOLI

A fait toutes ses classes à l’Opéra de Paris avec Daniel Franck Gilbert Meyer, Lucien Dutholt, Michel Renault, Raymond Franchetti. S’engage au Théâtre Massimo di  Palermo avec Riccardo Nunnez comme soliste puis au Théâtre communale di Florence avec Eugène Poliakof, engagé dans la Compagnie du XX ème siècle MauriceBéjart. Enseigne à Paris Centre Rick Odums, Espace Pléïade, invité dans plusieurs stages internationaux, Chorégraphe et Juré de la Confédération Nationale de danse.