COURS -Professeurs

Les cours de danse de l’école Variation sont assurés par deux professeurs : Camille ISOARDI et Angélique RINCK.

 

Angéliqueprofesseurs-angelique

Après avoir fait ses premiers pas dans l’école de danse de Madame Schneider à Vence, elle intègre l’Académie de danse princesse Grace de Monaco en 1978 pour y suivre une formation classique avec Marika Besobrasova. Elle participe à plusieurs spectacles en tant que danseuse du corps de ballet de l’école.
En 1980 elle poursuit sa formation au centre de danse international de Rosella Hightower à Cannes.
En 1981 elle suit à Paris les cours d´Andrej Glegovsky et Jacqueline Fynnaert en classique et de Matt Mattox et Razza Hammadi en modern’jazz.
Forte des ces expériences, en 1983 elle s’installe en Balagne pour y donner des cours de danse classique et modern’ jazz au sein de l’association Intra-Communale di TUANI à Costa avant de devenir en 1987 professeur de danse à l’école de Variation qu’elle fonde avec Caroline Ryckewaert à Ile-Rousse.
Bien qu’ayant obtenu en 1991 une dispense de diplôme d’état en catégorie classique et jazz auprès du ministère de la culture, elle décide de suivre une formation sur 2 ans à Ajaccio pour les professeurs de danse en exercice.
Parallèlement à son activité de professeur de danse à Variation, elle donne des stages de danse notamment à Livourne et à Bastia.
Après avoir été pendant 27 ans l’unique professeur de l’école de danse à Variation, en 2013 elle a le plaisir d’accueillir au sein de son école sa fille Camille Isoardi en tant que professeur de danse classique et modern’jazz.

 

professeurs-camille

Camille

Camille a fait ses premier pas dans l’école de danse Variation les Ballets de l’Ile-Rousse. Elle y a suivit une formation de danse classique et modern’jazz.
En 2010 elle intègre en tant que danseuse la compagnie universitaire  « Studidanza » de Céline GIOVANNONI à Corte. Parallèlement elle valide l’Examen d’Aptitude Technique (E.A.T) en danse jazz et sa Licence STAPS.
En 2012, elle poursuit sa formation au centre EPSE Danse d’Anne Marie PORRAS à Montpellier où elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz.
Forte de ces expériences, Camille rentre en 2013 en Balagne pour intégrer l’école de son enfance en tant que professeur. Elle a le plaisir d’y donner des cours de classique, modern’jazz et d’éveil/initiation à la danse.